Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At ease // *** sleeping well (no bad dreams) *** / No PaRaNoIa // NO LONGER empty and frantic / EATING WELL
25 décembre 2007

Monologue

- J'ai fait mon temps...
- Non, tu sais qu'il t'a fait. Tu l'as reçu, subi, et il t'a fait. Le temps laisse le où il est, il ne s'arrête jamais contrairement à toi. On plante des graines mais on retrouve des fleurs. On devrait parler uniquement au présent...
- Je passe le temps?
- ...être affirmatif, lui donner des ordres. Je pense à la résignation, alors je vois le visage de ma mère. Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu. Comme une musique lointaine qui finit par mourir comme elle a commencé, au son hésitant de quelques violons timides. Les animaux aussi se cachent pour mourir. Parfois on se plaît à croire qu'on attend la mort, mais en vérité on sait qu'on attend de vivre.
- ...
- Oh il y a bien des blessures, mais ce ne sont jamais les mêmes. Regarde mes genoux, est-ce que je les ai laissés saigner quand je suis tombée dans la cour? Mais on en voit encore les cicatrices. Pourtant je n'ai pas eu peur de retomber un autre jour et je retomberai encore. Quelle idée de regarder les autres faire! Non, tu ne comprends pas encore. Il s'agit de savoir que passé et futur sont des temps du présent...
- ...d'oser même les chemins de traverse...
- ...oui...
- ...de savoir qu'il est toujours l'heure! Je fais le temps!

Photo_s_pia

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité